Code de Déontologie

Les Normes de conduite éthique

 

1.   Je me conduirai de manière à offrir une image positive de la profession de thérapeute et je ferai en sorte de ne rien faire qui puisse porter atteinte à la compréhension ou l'acceptation par le public de la profession de thérapeute.

2.   J'identifierai mon niveau de compétences d'accompagnement de manière aussi juste que possible et je ne surévaluerai pas mes qualifications, mes connaissances ou mon expérience en tant que thérapeute.

3.   Au début de chaque relation d'accompagnement, je m'assurerai que mon client comprend parfaitement les conditions de l'accord de thérapie établi entre nous.

4.   Je ne revendiquerai pas et ne ferai pas allusion à des résultats que je ne peux pas garantir.

5.   Je serai prompt à notifier mon client dans le cas où ce dernier ne bénéficierait plus de notre relation d'accompagnement et où il lui serait plus bénéfique de travailler avec un autre thérapeute ou une autre ressource; j'encouragerai alors mon client à entreprendre ce changement.

6.   Je m'engage a n'utiliser avec mon client aucune méthode dérivée de pratiques sectaires, dogmatiques ou ésotériques.